Organisation du mariage : on commence par quoi?

Et voilà c’est arrivé ! Votre cher et tendre vous a demandé votre main !

Après votre oui ému, votre tête commence à chauffer sous la pression du nombre de questions que vous vous posez. Les idées fusent et au final vous angoissez parce que vous ne savez pas par quoi commencer.

Première étape : On respire !!! Ne vous engouffrez pas dès maintenant dans le menu, la disposition des tables ou la déco de la salle. On y est pas encore. Ne stressez pas et prenez plutôt le temps de célébrer vos engagements avec votre famille. Une petite fête avant de commencer ça ne peut pas faire de mal.

Deuxième étape : Le plus important est de décider de la date et du lieu de votre mariage. (Environ 12 mois avant le jour J). Et oui il faut s’y prendre à l’avance parce que trouver une salle c’est pas du gâteau ! Alors on y va : on choisit un lieu une date et on réserve ! Regardez aussi la disponibilité pour les banquets. Quand vous louez une salle, vérifiez ce qu’elle offre : traiteur? vin? jardin? etc.

Troisième étape : Il vous faut également trouver une église, si vous souhaitez un mariage religieux, et une institution civile.

Quatrième étape : Vous avez envie d’être magnifique le jour de votre mariage n’est ce pas? Pour avoir une belle peau nette et sans rougeurs il faut s’y prendre à l’avance ! Ce n’est pas avec une séance chez l’esthéticienne la veille de votre mariage qu’un miracle va s’opérer 🙂 Je vous conseille d’aller régulièrement chez l’esthéticienne si votre budget vous le permet ou d’acheter seulement les crèmes qui correspondent à votre peau (n’oubliez pas de demander des conseils pour ça ! Ne choisissez pas au hasard..).

Cinquième étape : Vous pouvez commencer doucement à dresser une liste de vos invités pour voir à peu près le nombre de personnes attendues. C’est pour évitez de louer une salle trop petite par exemple..

Sixième étape : Sans se presser, commencez à réfléchir à quel genre de mariage vous désirez : toute la journée? Mariage l’après-midi seulement?

J’espère que ces conseils et réflexions vous aideront pour débuter l’organisation de votre mariage !

Et n’oubliez pas ! La clé c’est s’y prendre à l’avance et de ne pas se mettre de pression ! Tout va bien se passer 😉

Melly

Publicités

5 réflexions sur “Organisation du mariage : on commence par quoi?

  1. Bien vu pour ce petit récap ! Si je peux donner un avis pratique : mieux vos faire la liste des invités avant de choisir la salle, car ça permet déjà de chercher des salles de la capacité dont on a besoin. Eh oui, ça varie pas mal !

  2. Pingback: Six mois avant le jour J ! | Le oui de votre vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s